La discipline de la musique est intrinsèquement liée à la qualité. Les étudiants en musique sont constamment invités à jouer devant des jurys, pour des auditions, des concours et des concerts publics. Cependant, l’application des procédures d’assurance qualité et d’accréditation externes en musique est moins uniformément
répandue. l’AEC a conçu une approche européenne de l’assurance qualité et de l’accréditation externes dans l’enseignement musical supérieur.

Le projet de l’AEC sur « L’Accréditation dans la formation musicale professionnelle en Europe », qui s’est déroulé en 2006-20078, a donné lieu à la formulation de critères et procédures européens communs pour l’assurance qualité et l’accréditation externes, qui ont été testés lors de visites d’évaluation dans plusieurs établissements.

Ce Document-cadre propose donc une approche européenne de l’assurance qualité et de l’accréditation externes spécifiquement adaptée à la musique. Le projet de l’AEC sur la coopération internationale dans l’enseignement musical supérieur intitulé « Mundus Musicalis » a été également pris en compte dans la rédaction du présent document, afin de garantir sa comparabilité générale dans un contexte global.

aec-handbook---assurance-qualit-et-accrditation-dans-l-enseignement-musical-suprieur---fr.pdf
Download File